Très discret dans les médias depuis plusieurs mois, Kylian Mbappé a décidé de (re)prendre la parole. L’attaquant du Real Madrid a accordé une interview à l’émission « Clique », animée par Mouloud Achour sur Canal+, qui sera diffusée ce dimanche, à 19 h 30, en clair.
Sa dernière interview remonte au 18 janvier, à l’occasion d’un numéro d’Envoyé Spécial qui lui était dédié. Depuis, l’international français s’est muré dans le silence, outre les différentes conférences de presse. Mais en cette fin d’année, Kylian Mbappé va prendre la parole. Le cadre ? Celui de Clique, émission diffusée sur Canal+ et animée par Mouloud Achour. Le « numéro exceptionnel », dixit le communiqué de presse de la chaîne, sera diffusé en clair ce dimanche, à 19 h 30. Initialement diffusé à cette heure, le Canal Football Club sera ainsi éclipsé.
Une année difficile à évoquer
Si Canal+ n’a pas dévoilé le contenu de l’entretien et les différents thèmes abordés, les sujets potentiels ne manquent pas. Entre ses premiers mois au Real Madrid, ses deux absences remarquées en équipe de France ou encore les accusations de viol en Suède, Kylian Mbappé est attendu au tournant.
https://twitter.com/cliquetv/status/1864302106850603257
Récemment encore, après la débâcle madrilène à Liverpool en Ligue des champions (2-0), le joueur de 25 ans a fait l’objet de vives critiques, notamment de la presse espagnole, parlant de lui comme de quelqu’un « qui n’est aujourd’hui même pas l’ombre du joueur qu’il a été ces dernières années ». Hors des terrains, il est aussi dans la tourmente, puisque l’enquête pour viol qui le vise en Suède est « toujours en cours » selon la procureure de Stokholm, la plaignante l’ayant désigné comme l’auteur du crime.
Kylian Mbappé en mode confession ?
Par son choix de l’émission Clique, l’attaquant du Real Madrid a peut-être la volonté d’avoir un cadre plus « serein » que les médias traditionnels. Avec Mouloud Achour à l’animation, ce talk-show cultive une image de « média-jeune », qui marche beaucoup sur les réseaux sociaux en replay ou via des petits extraits. De quoi faciliter la confession du Bondynois ? En tout cas, tout est fait pour.
Par ailleurs, Philippe Diallo, président de la FFF, s’est confié dans les colonnes de Nice-Matin ce mercredi, souhaitant « que Kylian Mbappé redevienne celui qui a tant apporté et qu’il puisse être là dès mars 2025 ». Qui sait, cette émission apportera des éléments de réponses.
Pavel Clauzard


Laisser un commentaire